1 - In Vain - Ænigma ღ ღ ღ ღ
2 - Queens of the Stone Age - ...Like Clockwork ღ ღ ღ ღ
3 - Wisdom Of Crowds - Wisdom of Crowds ღ ღ ღ ღ
4 - Woodkid - The Golden Age ღ ღ ღ ღ
5 - James LaBrie - Impermanent Resonance ღ ღ ღ ღ
6 - Alter Bridge - Fortress ღ ღ ღ ღ
7 - SuidAkrA - Eternal Defiance ღ ღ ღ ღ
8 - Audrey Horne - Youngblood ღ ღ ღ
9 - A Pale Horse Named Death - Lay My Soul To Waste ღ ღ ღ
10 - The Fall of Every Season - Amends (magnifique découverte) ღ ღ ღ
11 - Lingua Mortis Orchestra - Lmo ღ ღ ღ
12 - Détroit - Horizons ღ ღ ღ
13 - Eternal Tears of Sorrow - Saivon Lapsi ღ ღ ღ
14 - Amorphis - Circle ღ ღ ღ
15 - Orphaned Land - All Is One ღ ღ ღ
16 - Coheed and Cambria - Descension ღ ღ ღ
17 - Mercenary - Through Our Darkest Days ღ ღ ღ
18 - Gogol Bordello - Pura Vida Conspiracy ღ ღ ღ
19 - Placebo - Loud Like Love ღ ღ ღ
20 - Fractal Gates - Beyond the Self ღ ღ
- Une Mention spéciale pour :
Flying Colors - Live In Europe (alors oui c'est un Live, mais il est magnifique et il y 'a 2 reprises superbes) ღ ღ ღ ღ
- Découverte :
In Myst - Chronoform (des Français)
Ramage Inc. - Feel The Waves
David Maxim Micic - Bilo 3.0
- Gros Caca de l'année, je précise que ce n'est que mon avis :
Dream Theater - Dream Theater
Ayreon - The Theory Of Everything
Avantasia - The Mystery Of Time
- Déceptions :'( (Pas mal cette année, en musique et autres...)
Blackfield - IV
Leprous - Coal (:'(, j'arrive pas, impossible de rentrer dedans, après les 2 bombes précédentes, ça fait "Piouf")